ça sent bon la terre battue…

Vive le mois d’avril !! Le printemps est à nouveau là! Cela rime avec soleil, terrasse de café, jupe et raquette !! En effet, avec le retour des beaux jours, la saison sur terre battue s’ouvre. Roland Garros approche… 

La saison sur terre débute à Monte Carlo et se termine avec le 2e grand chelem de l’année, Roland Garros. Le tournoi sur le Rocher s’est ouvert cette année avec beaucoup de questions notamment celle sur l’état de forme du roi de cette surface, Rafael Nadal. En l’absence du numéro un mondial, Roger Federer, Monte Carlo ne vit que pour l’espagnol. Nadal a impressionné tout au long du tournoi, pour finir par étriquer en finale son compatriote Fernando Verdasco (6-0/6-1). Conclusion : Nadal coule quelques larmes (son premier titre depuis 11mois), se rassure et cloue le bec à tous ses détracteurs. Le roi est de retour et cela se voit.

Nadal et Verdasco à Monte Carlo

Cette semaine a Barcelone, Nadal annonce son forfait en début de semaine. Il joue la prudence en vue de Master 1000 de Rome qui débute aujourd’hui. Le terrain dégagé, Verdasco, le dauphin de Monte Carlo en profite, et remporte son deuxième titre de la saison après San Jose.

Verdasco remporte le titre à Barcelone

Maintenant, on attend Rome avec impatience pour voir jouer Federer et surtout, le voir défier Nadal. La vrai question est là : après la victoire de Roger Federer à RG l’année dernière, Nadal est-il capable de reprendre son trône? Force est de constater que  L’OBJECTIF de l’espagnol cette saison est bien là. On attend encore de voir Djokovic et Murray mais sur terre, ils tardent à faire leur preuve. Seul adversaire capable de le titiller est du côté espagnol avec Verdasco.

Quant à nos français Jo-Wilfried Tsonga et Gael Monfils représentent les meilleures chances. Monfils est forfait à Rome mais il est capable du meilleur à RG, pour preuve l’année dernière avec son quart de final alors qu’il avait jouer seulement deux matchs avant le tournoi. Tsonga veut bien faire sur cette surface. Il peut aller loin, à Monte Carlo et à Barcelone il est tombé en quart. Ces rencontres sont formatrices et on attend beaucoup de lui.

Direction Rome cette semaine, où nous en serons plus sur les favoris pour RG…

Vidéo sympa à barcelone : Verdasco et Soderling pratique le tennis au sommet d’un building.

~ par lea2407 sur avril 26, 2010.

Laisser un commentaire